
Allez, allez… on respire.. Qui suis-je ?
Facile… suffit de rechercher une sorte de résumé dans un dossier pas trop ancien d’un projet de web-série et voilà hop, un premier coupé-collé…
Olivier SAUVY
Journaliste freelance senior pour la presse professionnelle, je collabore régulièrement pour de nombreux magazines et notamment dans le domaine audiovisuel pour l’Ina. A ce titre, j’ai réalisé quantité de portraits et d’interviews notamment une série pour Audi Magazine. Dans le domaine du film documentaire, j’ai réalisé l’enquête journalistique du documentaire « Prisons, histoire d’une faillite » diffusé en janvier 2010 sur France 5, réalisé par Philippe Pichon. J’ai par ailleurs élaboré plusieurs propositions éditoriales de programmes transmédias dont certains s’articulent autour de mon projet de « web-portraits », un concept dont je suis l’auteur dont j’ai déposé la marque en 2009 et tourné un pilote en 2010. J’ai depuis développé plusieurs projets pour des structures de productions web et audiovisuelles.
Et puis un autre… 🙂
Chronologie « artistique »
1971/1974 : Manager de groupes de musiciens.
1974/1975 : Expériences théâtrales au Portugal pour des spectacles pour enfant avec Isabelle Soto (ex Magic Circus)
1976/1977 : Happening de rues avec Dominique Morin (demi- frère de Patrick Dewaere)
1982/1984 : Journaliste photographe freelance à New-York spécialisé dans la musique latino-américaine.
1990/1996 : Co-écriture de romans pour la jeunesse avec Jean Sauvy publiés chez Casterman (dans la collection Aventures à construire) et chez l’Harmattan.
2001/2002 : Formation à l’écriture de scénario à Aleph Ecritures.
2002/2005 : Création et animation d’un atelier « clandestin » de scénarios (sans supervision). Co-écriture de différents scénarios.
2005/2008 : « Script Doctor » pour plusieurs projets artistiques (Fred Benoît/photographe, Leo Koukissa/peintre, Valentine Cohen et Damien Faure/réalisateurs)
Rien d’autre
Ah si mon CV/book de rédacteur/journaliste freelance spécialisé dans la presse professionnel…
CV OS 2016 (cliquer sur le nom pour ouvrir le pdf)
A suivre…