John Fitzgerald M@cron

 

Unknown

Bon allez, c’est parti… (jusqu’à quand ?)… On va en bouffer du M@cron !

Sans déconner… Paris Match aurait décidé de marquer une pause. Sept couv’ en un an, un record ! Les salons de coiffure de Romorantin vont se retrouver en manque… Pas cool !

Bon, allez, allez… flashback, retour sur ce début de règne…

Suspense insoutenable, Quel PM ?… waouhhh surprise, les rumeurs bruissaient… même au Havre, ils savaient… Macron nomme « Edouard aux mains de l’argent » et lâche sa petite bombinette à fragmentation de la droite…

A part JLM qui fait de la résistance, le job est déjà fait à gauche, merci…

Bon alors, re-suspense insoutenable… Quel gouvernement ? C’est quoi la nouvelle recette ?… Merde, la photo ratée… Parité, ministère des femmes ? euh…

Bon, la droite tient la caisse. La gauche fera des poèmes… une éditrice à la culture, ça l’ fait non ? Les vieux barbons sont bien là, Ministres d’État Mazette… Ah Collomb et ses larmes… que d’émotions… ah Bayrou, enfin, on va lui laisser nous moraliser la vie politique, chouette non… Allez, allez.. le renouveau, on y croit !

Ah j’oubliais le meilleur… Mr Ushaia himself et son gel douche bio, « The prise de guerre » pour ne pas oublier l’écologie… la fonte des neiges… le diable se niche vraiment dans les détails… Les paris sont ouverts… On fait comment avec le nucléaire les gars ? Nicolas, tu la poses quand ta dem ?

Bon allez, allez… en marche… on the road again… Allez, passe-moi mon jet… vite, on file faire allégeance à Angela, Reine d’Europe… Allez, on pousse au Mali pour jouer au chef des Armées sur un théâtre extérieur… on la refait ? on la double ? Oups, une petite boulette à signaler… Merde, on n’a pas le droit de choisir les journalistes comme ça… Font chier avec le liberté de la presse…

Mais bon, je n’y comprends rien… Trop facile de se moquer !

Allez, allez… on se relâche pas, on a des législatives à préparer… On avait dit 577 ? Au final, d’accord, il en manque plus d’une cinquantaine. On ménage Pierre, Paul et Jacques… Pas grave… C’est la nouvelle politique… y’a toujours moyen de moyenner non ?

Mais bon, décidément, je n’y comprends rien. Ce n’est pas cela le plus important… Le RENOUVEAU… La société civile qui prend les commandes… super… vous et moi… ? Euh, non, pas tout à fait… Observons de plus près la liste des marcheurs intronisés… les professions OK… beaucoup de libérales… hum… hum… très peu d’ouvriers… ah bon bizarre, bizarre… Le macronisme possèderait-il déjà sa sociologie de nouvelle classe sociale : cette France hautement diplômée, déjà arrivée aux responsabilités. Les « heureux de la vie », cette race magnifique dont on ne voudrait pas ternir la joie avec les embarras des pauvres. Ceux qui, protégés des tracas du vivre-ensemble sentent bons et aiment l’Autre. Les chanceux de la vie, ceux qui la réussissent.

Pas grave ! De toute façon, les futurs néo-députés on s’en fout un peu parce qu’ils n’auront pas grand chose à faire dans l’hémicycle… Bien verrouillé, le pouvoir restera plus que jamais en lieu sûr à l’Élysée. En « renouvelant » la classe politique, M@cron s’offre aussi – spécial dédicace au Général – la garantie de députés aussi dociles qu’impuissants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire