
Synopsis
Inventeur d’Hamlet, un robot qui révolutionne l’intelligence artificielle, Victor part au Japon pour signer un contrat d’exclusivité avec une compagnie japonaise, leader en robotique.
Il est accueilli à Kyoto par Maiko chargée par son père, PDG de cette compagnie, d’accompagner Victor pendant son voyage.
Dès leur première rencontre, Victor tombe amoureux de Maiko. Un sentiment non partagé par la jeune japonaise qui se fait une autre idée de l’homme idéal européen et s’intéresse beaucoup plus à Hamlet qu’à Victor.
Alors que Victor a chargé Hamlet de se renseigner auprès de Maiko sur sa vision de l’homme idéal, le robot va profiter de ce tête-à-tête pour tenter de la séduire pour son propre compte.
Pour coller au profil d’Alain Delon, l’homme idéal de Maiko, Victor entreprend de se transformer physiquement. Aidé par des pilules anti-timidité qu’il a toujours avec lui, il se rend chez les parents de Maiko. Il tombe en plein soirée d’anniversaire fêté dans la tradition japonaise au cours de laquelle il va réussir péniblement à faire enfin sa déclaration d’amour…